Démarche

img_7671-2

Laissez-moi adapter les apprentissages à la façon particulière qu’a votre enfant d’apprendre, et comme parents, apprenez à mieux comprendre votre enfant!

Chaque élève a une façon différente d’apprendre, de traiter les informations dans sa tête. 

On est, en principe, tous d’accord avec ça. Donc, globalement nous pouvons dire que chacun apprend à sa façon. Mais encore faut-il le trouver, ce « chemin » bien singulier qui mènera à la réussite.

  • Avez-vous déjà remarqué que certains élèves retiennent mieux l’information en la répétant plusieurs fois ?
  • D’autres se feront des images dans leur tête…
  • Il y a aussi ceux qui auront besoin de mouvements, de gestes pour appuyer l’information et mieux l’intégrer.

Ma démarche se concentre essentiellement sur ce processus : découvrir le style particulier de l’élève, puis adapter mon approche à celui-ci.

De nombreux élèves ont de la difficulté parce que le mode d’apprentissage ne leur convient pas. Il peut arriver que votre style d’apprentissage ou encore celui de l’enseignant soit différent de celui de votre enfant. Comment faire alors ?

C’est en découvrant comment il apprend, c’est-à-dire sa manière d’intégrer une information nouvelle, que l’élève sera lui-même en mesure d’adopter des stratégies efficaces pour réussir. C’est pourquoi j’ai décidé de devenir l’orthopédagogue des parents.

Parlez-moi de ce qui ne vas pas à l’école!

Comment je travaille avec vous? Je vous aide à mieux comprendre le style d’apprentissage de votre enfant. Vous pourrez ainsi mieux orienter son enseignant lorsqu’il y a des suivis, pour que son enseignant aussi en apprenne plus sur les particularités de votre enfant.

img_7678

Des outils, j’en ai beaucoup à vous proposer! Parlez-moi de ce qui ne va pas et cherchons ensemble des solutions!

 

 

© Denise Beauchemin tous droits réservés